Pourquoi fumez-vous ?

Dire stop au tabac ? Et si on nous mentait ! Pourquoi fumez-vous ? 


Pourquoi fumez-vous?

Posez cette question à un fumeur et voici une partie du panel de réponses que vous entendrez : « Je fume pour me détendre, par plaisir, c’est une béquille, j’aime le goût, par habitude, j’en ai besoin, ça me déstresse, c’est convivial, pour faire une pause, etc. » 
Si tout cela est vrai, alors pourquoi les fumeurs veulent-ils arrêter de fumer ?
Il faut bien trouver des raisons pour expliquer ce paradoxe ! N’est-ce pas ? La dualité trouve son siège dans le conscient et l’inconscient. Il faut réconcilier les deux !
En réalité, les explications sont bien différentes.  Toutes ces réflexions sont le truchement de croyances et de peurs qui permettent aux fumeurs de justifier son addiction. Le  fumeur, même au bout de 50 ans de tabagisme, ne connaît pas les véritables raisons qui le poussent à fumer. Cette attitude morbide repose sur une combinaison subtile de plusieurs facteurs.  Les industriels ont mis au point  des mécanismes de conditionnement  extrêmement puissants.  Une infime partie de la population mondiale en connaît les dispositifs. Si les consommateurs de nicotines étaient informés sur ces rouages, ils pourraient très facilement se libérer de leur addiction. Si vous êtes fumeur, posez-vous les questions suivantes : est-ce que je me lève toutes les nuits pour fumer ? Non ? Alors cette drogue est-elle aussi puissante que je l’imagine ? Que se passe-t-il dans ma tête quand il ne me reste que quelques cigarettes dans mon paquet et que le bureau de tabac va fermer ?
Est-ce que les substitutifs nicotiniques sont efficaces ? Si oui, il n’y aurait plus 16 millions de fumeurs en France ! Les substituts ne servent qu’à maintenir le fumeur dans sa dépendance et à enrichir ceux qui les vendent. Lorsque nous demandons à un groupe de fumeurs quel pourcentage de la dépendance tabagique est physique et psychologique, personne n’est capable de donner la bonne réponse. 
Pourquoi ? Simplement parce que le piège a été mis au point par le manipulateur le plus doué de la planète à son époque.  
Cependant, ceux à qui, on dévoile le fonctionnement du piège, en sortent facilement et sans rechute. 
Un stage de 4 heures avec la méthode hypno-mental permet de se libérer de cette addiction. La première partie du stage est consacrée au déconditionnement et la deuxième à la libération, grâce à une séance d’hypnothérapie.

Pas de prise de poids ! Pas de souffrance due au manque ! Cette méthode s’adresse à tous les fumeurs. Nul besoin de volonté, bien au contraire. La volonté entraîne une frustration est donc un combat qui se solde dans 90% des cas par un échec ! Il faut juste être motivé.

Est-ce le bon moment ? Lorsque le fumeur traverse une période difficile, il se dit : ce n’est vraiment pas le bon moment pour arrêter ! Lorsque tout va bien, il ne voit aucune raison pour stopper. En vérité, le bon moment c’est maintenant ! Personne n’est venu sur terre pour s’intoxiquer au profit de ceux qui s’enrichissent.

Jean-Charles Dupet
Auteur, Conférencier

Commentaires

Articles les plus consultés